Qui sommes-nous ?

Lyon City Tour s’inscrit dans la démarche, menée depuis quelques années par la Ville de Lyon et l’Office du Tourisme, visant à améliorer l’étendue et la qualité de l’offre touristique.

Créé en juin 2005, fruit de la collaboration entre Cityrama, Voyages N&M et M.J.P. FANJAT, Lyon le Grand Tour propose un circuit de découverte de Lyon en bus à impériale découverte. La société, rebaptisée l’OpenTour, évolue d’année en année, proposant un circuit toujours plus complet et des commentaires disponibles en davantage de langues.

En 2015, Lyon l’OpenTour fête ses 10 ans, et inclus le quartier Confluence dans son circuit régulier. Fort de cette expérience, et à la demande toujours plus régulière de développer nos services sur le quartier de la Croix-Rousse, toute l’équipe se mobilise pour repenser l’offre, et permettre aux visiteurs d’accéder à ce quartier.

L’année 2016 marque un tournant : en parallèle de Lyon City Bus, nous prévoyons le lancement de Lyon City Tram. Un tram-train touristique parcourra toute l’année les ruelles de la Croix-Rousse à la découverte de l’héritage de nos ancêtres soyeux, et des murs peints de la ville.