La Saint Valentin approche et vous n’avez pas d’idées de sortie en amoureux à Lyon ? Pas de panique, Lyon City Tour est là pour vous guider ! Nous vous dévoilons 10 idées de lieux romantiques où emmener votre amoureux-se.

Pour info, le soleil se couchera à 18h07 le 14 février… Vous saurez donc l’heure la plus propice pour découvrir ces lieux sous un coucher de soleil romantique à Lyon.

Le Jardin des curiosités
Dans ce jardin perché, une vue impressionnante sur Lyon s’offrira à vous. Découvrez les détails curieux de la ville et les toits biscornus dans un écrin de verdure.
Place Abbé Larue – 69005 LYON
Ouvert tous les jours de 8h à 19h (22h de mai à sept)
Arrêt Lyon City Bus : n°11 Théâtre Gallo-Romain
 puis marcher 10 min 🚶‍♂️

La Basilique Notre Dame de Fourvière
Ici encore, vous aurez une vue imprenable sur Lyon depuis la place de Fourvière. Vous pourrez déambuler autour de la Basilique afin de la découvrir de plus près. Puis, n’hésitez pas à y rentrer pour y découvrir de magnifiques mosaïques du 19 et 20e siècle.
8 place de Fourvière – 69005 LYON
Ouverture des grilles : 7h – 22h30 / Ouverture de la Basilique 7h – 19h

Arrêt Lyon City Bus : n°12 Fourvière

Quai de Saône
Les berges de Saône sont aménagées spécialement pour les piétons. Elles sont des plus agréables et permettent de découvrir de multiples façades colorées, des architectures tantôt modernes tantôt anciennes et du street art. En somme : une balade au fil de l’eau qui fera son effet.
Arrêt Lyon City Bus : Arrêt n°7 Perrache

Place Bellevue
Rendez-vous côté Rhône cette fois. Asseyiez-vous sur un banc et profitez… de l’architecture qui vous entoure, du long court tranquille du Rhône que vous surplombez et de la verdure qui encadre cette place, créant un tableau romantique plutôt sympathique.
Place Bellevue – 69001 LYON
Arrêt Lyon City Bus : n°3 Pace des Terreaux puis marcher 15 min 🚶‍♂️

Le Jardin du Rosaire
Un joli jardin aux allées verdoyantes, agréable et vivifiant. En revanche, attention : ça grimpe ! Mais ça en vaut la peine… Promenade romantique aux pieds de la Basilique Fourvière assurée !
43 Montée Saint Barthélémy – 69005 LYON
Ouvert tous les jours de 6h30 à 21h
Arrêt Lyon City Bus : n°12 Fourvière
 puis marcher 5 min 🚶‍♂️

Tour de grande roue
La grande roue de Lyon sera installée jusqu’au  01 mars prochain. Alors profitez-en pour faire un tour avec votre moitié pour le 14 février ! Une vue à 360° sur Lyon, encore plus magique de nuit quand la ville s’illumine.
Place Bellecour – 62002 LYON
Ouverture tous les jours de 11h à 22h. Jusqu’à 23h les vendredis et samedis. Jusqu’au 23 février 2020
Arrêt Lyon City Bus : n°1 Place Bellecour

Jardin du palais Saint Pierre
Caché au cœur du Musée des Beaux-Arts, ce jardin intimiste est parfait pour se retrouver en couple. Vous pourrez déambulez sous le cloître et faire connaissance avec les nombreuses statues s’y trouvant.
20 place des Terreaux – 69001 LYON
Ouvert tous les jours de 10h à 18h, vendredi de 10h30 à 18h. Fermé mardi et jours fériés.
Arrêt Lyon City Bus : n°3 Terreaux

 Parc de la Tête d’Or
Le parc de la Tête d’Or, c’est 105 hectares de jardin anglais accueillant un lac, un parc zoologique, un jardin botanique et une magnifique roseraie. Vous pourrez flâner en amoureux au fil de la nature… de quoi passer un bel après-midi romantique à Lyon.
Porte des enfants du Rhônes – rue de Créqui 69006 LYON
Horaires d’hiver (15 octobre – 14 avril) : 6h30 – 20h30
Horaires d’été (15 avril – 14 octobre) : 6h30 – 22h30

Arrêt Lyon City Bus : n°3 Terreaux
 puis marcher 20 min 🚶‍♂️

Jardin des Chartreux – Clos St Benoît
Encore et toujours de la verdure… mais au jardin des Chartreux, on découvre surtout des espèces rares sur 3 terrasses en pente. Avec vue sur le parc des Hauteurs et la Basilique Fourvière, ce jardin est calme, apaisant et donc parfait pour se retrouver à deux.
36 Cours Général Giraud – 69001 LYON
Ouvert tous les jours 24h/24h
Lyon City Bus : Arrêt n°4 Mur Peint
 puis marcher 8 min 🚶‍♂️

Le Vieux Lyon
Rendez-vous place Saint Jean pour une virée romantique au gré des rues typiques de Lyon. De style médiéval et renaissance, ce quartier regorge de trésors cachés : les fameuses traboules, les maisons colorées à l’architecture travaillée, les petites cours intérieures… Amusez-vous à partir à leur découverte et finissez en beauté dans un bouchon lyonnais.
Quartier Saint Jean – 69005 LYON
Lyon City Bus : Arrêt n°6 Vieux Lyon / St Jean

On imagine que le choix est difficile pour vous… Mais pourquoi faire un choix ? En empruntant notre Lyon City Bus, vous pourrez tout visiter en une journée ! Arrêtez-vous aux arrêts stratégiques proposés dans cet article et découvrez tous ces lieux romantiques de Lyon un à un en vous laissant conduire…