Quoi de mieux qu’une balade au fil des étalages d’un marché ? A Lyon, on aime les marchés sympas, où l’on peut découvrir des produits frais locaux et dénicher des objets anciens. Nous vous proposons ici une sélection des meilleurs marchés de Lyon. A vos cabas !

Marché alimentaire St Antoine Célestin
Fruits, légumes et fleurs, d’ici ou d’ailleurs… Charcuterie, fromages et vins, vous trouverez de tout au marché St Antoine Célestin ! Les produits sont frais et de qualité. Le petit plus : le marché est situé en bords de Saône, la virée n’en est que plus agréable.
Du mardi au jeudi de 6h à 13h, Vendredi et samedi de 6h à 13h30, Dimanche de 6h à 14h
Quai St Antoine 69002 LYON – Place des Célestins 69002 LYON
Arrêt Lyon City Bus n°5 Palais de Justice

Marché aux bouquinistes – marché aux livres
Romans de poche, livres de collection, BD… il y en a pour tous les lecteurs au marché aux livres ! Que vous comptiez acheter votre prochain polar ou seulement vous balader, ce marché en bord de Saône est très agréable et nous surprend toujours à fouiner dans les piles de livres malgré nous…
Les dimanches, de 10h à 18h
Quai de la Pecherie, 69001 Lyon
Arrêt Lyon City bus n°14 Murs Peints

Marché de l’art vivant
Le marché de l’art vivant, aussi appelé marché de la création, vous emporte dans un univers d’arts plastiques varié : peinture, sculpture, bijoux, créations diverses manufacturées… Rencontrez les artistes et laissez-vous séduire !
Le dimanche, de 8h à 14h
Quai Romain Roland, 69005 LYON

Arrêt Lyon City Bus n°6 Vieux Lyon

Les puces du canal
Vous trouverez aux puces du canal des objets en tout genre et de toutes époques, des guinguettes, des bars, une brasserie, un primeur ou encore une boulangerie. Vous voulez refaire votre déco dans un style ancien, art déco ou années 80 ? Rendez-vous aux puces du canal pour dénicher la perle rare qui embellira votre salon.
Le jeudi de 7h à 13h, le samedi de 9h à 13h, le dimanche de 7h à 15h
5 rue Eugène Pottier 69100 VILLEURBANNE