Découvrir Lyon sans passer par les lieux touristiques payants, c’est possible ! Histoire, gastronomie, architecture, faune et flore… voici une sélection de lieux gratuits à Lyon où il fait bon se balader pour soi et son porte monnaie.

Vestiges Gallo-Romains : Théâtre, Odéon et Thermes
Retourner le temps d’un après-midi dans la capitale des Gaules, Lugdunum, et marcher dans les pas de ceux qui sont aux origines de la ville de Lyon. Le grand théâtre et l’odéon, côte à côte, sont accessibles gratuitement au 12 rue de l’Antiquaille. Les thermes, quant à eux, sont situés un peu plus bas, accessibles au 6-10 rue des Farges, en emprunter un porche piéton.
Horaires d’ouverture :
Théâtre et odéon – tous les jours de 7h à 19h (21h du 15/04 au 15/09)
Thermes – 24h/7j

Arrêt Lyon City bus : n°11 Théâtres Gallo-Romains

Zoo de Lyon
Lions, girafes, zèbres, singes et plein d’autres animaux vivent paisiblement au parc de la Tête d’Or. Ce zoo de plus de 150 ans vous accueille gratuitement de 9h00 à 17h (du 1er novembre au 31 mars), 9h00 à 18h (en avril et en octobre), 9h00 à 18h30 (du 1er mai au 30 septembre)
Arrêt Lyon City Bus le plus proche : arrêt 3 terreaux puis marcher 20 min 🚶‍♂️

Édifices religieux
Outre l’incontournable Basilique de Fourvière, de nombreuses autres cathédrales et églises aux architectures et histoires remarquables sont aussi à visiter à Lyon. Cathédrale St Jean, basilique Saint-Martin d’Ainay ou encore église St Georges : toutes vous ouvrent leurs portes gratuitement. Retrouvez les édifices immanquables sur notre plan Lyon City Tour : https://www.lyoncitytour.fr/wp-content/uploads/2019/12/Plan-2020.pdf

Les Halles de Lyon – Paul Bocuse
Ce lieu est un marché couvert où vous trouverez tous les produits emblématiques et locaux de Lyon : quenelles, tarte aux pralines, Saint-Marcelin… vous trouverez votre bonheur !
Horaires d’ouvertures :
Lundi – samedi : 7h – 22h30
Dimanche : 7h – 13h
Lyon City Bus stop n°2 Place des Jacobins, puis marcher 20 minutes 🚶