FAQ

Puis-je monter et descendre autant de fois que je le souhaite ?

Oui, vous pouvez monter et descendre librement autant de fois que vous le désirez.

 

Le pass est-il valable 24 heures ?

Non, le pass n’est pas valable 24 heures. Si vous achetez un forfait 1 jour à midi, par exemple, vous pourrez l’utiliser jusqu’à la fin du service (le jour même). En revanche, si vous achetez un forfait 1 jour lors du dernier tour de 17h, le ticket sera automatiquement valable le lendemain, toute la journée.

 

Existe-t-il un ticket pour une demi-journée ou un tour de 2 heures ?

Non, nous proposons un forfait 1, 2 jours.

 

Le service est-il assuré le dimanche et les jours fériés ?

Oui, nos bus circulent 7 jours sur 7, toute l’année, hors 25 décembre, et 3 semaines de fermeture annuelle en janvier.

 

Le Pass Open Tour me donne-t-il accès aux transports en commun, bus et/ou métro ?

Non, nos tickets sont uniquement valables sur nos lignes.

 

Les circuits sont-ils commentés ?

Oui, nos commentaires sont en 8 langues (français, anglais, italien, allemand, espagnol, chinois, russe et portugais). Nous vous remettons des écouteurs individuels à l’achat des billets.

 

Dois-je rendre les écouteurs après usage ?

Non, les écouteurs sont délivrés lors de la première montée dans le bus, et restent la propriété de leur utilisateur.

 

A quelle fréquence passent les bus ?

Toutes les heures d’avril à octobre. Toutes les deux heures environ de novembre à mars.
Pour plus d’informations veuillez consulter notre grille horaire disponible sur ce site.

 

Puis-je monter dans le bus avec mon chien ?

Tout dépend de la taille de votre compagnon. Nous n’acceptons que les animaux de petite taille dans un panier ou un sac réservé ou les chiens guides d’aveugles.

 

Une personne en fauteuil roulant peut-elle monter dans le bus ?

Oui nos bus sont équipés d’une place pour les personnes en fauteuil roulant.

 

Si j’achète un pass 2 jours, les jours doivent-ils être obligatoirement consécutifs ?

Oui, les jours doivent obligatoirement être consécutifs

 

Puis-je fumer à bord de vos bus ?

Non. Pour votre sécurité, il est strictement interdit de fumer.

 

Puis-je acheter les tickets dans le bus ?

Oui, vous pouvez les acheter directement auprès du conducteur.

 

Puis-je régler par carte bancaire dans les bus ?

Oui

Acceptez-vous les chèques vacances ?

Oui

 

Puis-je payer par chèque ?

Oui

 

Les étudiants ou les seniors peuvent-ils bénéficier d’une réduction ?

Oui,les étudiants et personnes âgées bénéficient une réduction de 2€ sur le pass journée.

 

Existe-t-il un tarif groupe ?

Oui, si le groupe est composé d’au moins 20 personnes une remise pourra être accordée.

La réservation doit être effectuée à l’avance. Merci de contacter le service groupe : groupes.lyon@opentour afin d’établir un devis.

 

J’ai un enfant de 3 ans. Doit-il payer ?

Non, la gratuité est accordée aux enfants de moins de 4 ans.

 

J’ai un voucher. Puis-je l’échanger à bord des bus ?

Oui, vous pouvez l’échanger à bord des bus auprès du conducteur.

 

J’ai la Lyon City Card, donne-t-elle droit à une réduction pour le bus ?

Oui vous pouvez bénéficier du tarif réduit sur nos pass 1 ou 2 jours, sur notre site internet. La carte devra être présentée au conducteur le jour de la visite.

 

Je viens de réserver sur le site internet mais je ne reçois pas le voucher en pièce jointe, est-ce normal ?

Vous recevez votre confirmation de réservation par email. C’est ce document qu’il faut imprimer et remettre au conducteur.