FAQ

Puis-je monter et descendre autant de fois que je le souhaite ?

Oui, vous pouvez monter et descendre librement autant de fois que vous le désirez.

Le pass est-il valable 24 heures ?

Non, le pass n’est pas valable que le jour même et jusqu’à la fin du service.

Existe-t-il un ticket pour une demi-journée ou un tour de 2 heures ?

Non, nous proposons un Pass bus 1 jour ou un Pass Duo bus deux jours + tram.

Le service est-il assuré le dimanche et les jours fériés ?

Oui, nos bus circulent 7 jours sur 7, toute l’année, hors 25 décembre, et 3 semaines de fermeture annuelle en janvier.

Le Pass Lyon City Bus me donne-t-il accès aux transports en commun ?

Non, nos tickets sont uniquement valables sur nos lignes.

Les circuits sont-ils commentés ?

Oui, nos commentaires sont en 8 langues pour le bus (français, anglais, italien, allemand, espagnol, chinois, russe et portugais) et en 5 langues pour le tram (français, anglais, espagnol, italien et allemand). Nous vous remettons des écouteurs individuels à l’achat des billets.

Dois-je rendre les écouteurs après usage ?

Non, les écouteurs sont délivrés lors de la première montée dans le bus, et restent la propriété de leur utilisateur.

À quelle fréquence passent les bus ?

Les horaires sont disponibles sur cette page.

Puis-je monter dans le bus avec mon chien ?

Nous n’acceptons que les animaux de petite taille dans un panier ou un sac réservé ou les chiens guides d’aveugles.

Une personne en fauteuil roulant peut-elle monter dans le bus et/ou le tram ?

Oui nos bus et notre tram sont équipés d’une place pour les personnes en fauteuil roulant.

Si j’achète un Pass Duo 2 jours, les jours doivent-ils être obligatoirement consécutifs ?

Oui, les jours doivent obligatoirement être consécutifs.

Puis-je fumer à bord du bus ?

Pour votre sécurité, il est strictement interdit de fumer.

Puis-je acheter les tickets dans le bus ?

Oui, vous pouvez les acheter directement auprès du conducteur.

Puis-je régler par carte bancaire dans les bus ?

Oui.

Acceptez-vous les chèques vacances ?

Oui.

Puis-je payer par chèque ?

Non, les chèques ne sont pas acceptés.

Les étudiants ou les séniors peuvent-ils bénéficier d’une réduction ?

Oui, les étudiants et les séniors peuvent bénéficier d’une réduction de 2€ pour le bus et d’1 € pour le tram sur présentation d’un justificatif.

Existe-t-il un tarif groupe ?

Oui, si le groupe est composé d’au moins 20 personnes une remise pourra être accordée. La réservation doit être effectuée à l’avance. Merci de contacter le service groupe : info@lyoncitytour.fr afin d’établir un devis.

J’ai un enfant de 3 ans. Doit-il payer ?

Non, la gratuité est accordée aux enfants de moins de 4 ans.

J’ai un bon de commande/voucher. Puis-je l’échanger à bord du bus ?

Oui, vous pouvez l’échanger à bord des bus auprès du conducteur.

J’ai la Lyon City Card, donne-t-elle droit à une réduction ?

Oui vous pouvez bénéficier du tarif réduit pour le bus et de la gratuité pour le tram. La carte devra être présentée au conducteur le jour de la visite.

Je viens de réserver sur le site internet mais je ne reçois pas le bonde commande/voucher en pièce jointe, est-ce normal ?

Vous recevez votre confirmation de réservation par email. C’est ce document qu’il faut imprimer et remettre au conducteur.