Malgré le froid et le vent de l’hiver, vous avez décidez de visiter Lyon ? Vous avez eu là une excellente idée ! En effet, il y a beaucoup de choses à faire à Lyon quand il fait froid. Nous vous proposons ici 8 idées d’activités pour visiter Lyon en hiver.

Aller au musée
Commençons par un grand classique indémodable. Aller au musée vous permettra de vous divertir et de découvrir l’art lyonnais ou d’autres thématiques tout en restant à l’abris et au chaud !
Parmi les nombreux musées de Lyon, on trouve :

  • Le musée des Beaux – Arts : arrêt Lyon City Bus n° 3 Terreaux
  • Le musée des Confluences : arrêt Lyon City Bus n°10 Confluence
  • Le musée Miniatures et Cinéma : arrêt Lyon City Bus n°6 Vieux Lyon/St Jean puis marcher 3 min 🚶‍♂️
  • Le musée de la soie lyonnaise – La Maison des Canuts : arrêt Lyon City Bus n°4 Mur Peint puis marcher 20 min 🚶‍♂️

Les serres du Parc de la Tête d’Or
Dans le jardin botanique du Parc de la Tête d’Or, 6500 m² de serres accueillent des espèces du monde entier. Ces serres tropicales chauffées vous feront oublier le froid de l’hiver. Cocotiers, cactus, bananiers, orchidées… voyager dans les tropiques en restant à Lyon, ça vous dit ?
Ouverture :
D’octobre à mars : 9h00-16h30 / Sans exception.
D’avril à septembre : 9h00-17h30 / Fermeture le dimanche a partir de 17h
Arrêt Lyon City Bus n°3 Terreaux puis marcher 20 min 🚶‍♂️

Manger des bugnes
Puisque Mardi Gras à lieu en hiver, profitez-en pour déguster de bonnes bugnes sucrées et moelleuse accompagnées d’une boisson chaude. Vous en trouverez dans toute bonne boulangerie lyonnaise. Nous vous proposons également là recette ci-dessous. Les confectionner vous-même serait une bonne idée d’activité pour l’hiver !

View this post on Instagram

BUGNES J’aime pas la gale....tte tralala lala ... alors oui j’ai fait des bugnes pour l’Epiphanie 😂 Peut-être que pour Mardi Gras je ferai une bûche 🤣la règle c’est qu’il n’y a pas de règle pour se faire plaisir, alors voilà, j’ai fait des bugnes baby ! Pour une trentaine de bugnes environ RECETTE : INGRÉDIENTS : *500 g de farine fluide *1 sachet de levure chimique *80 g de sucre en poudre *1 pincée de sel *3 œufs *20 cl de crème fraîche à 30 % de Mg *1 c à c d’arôme de citron ( ou de fleur d’oranger) *sucre glace (pour le dessus des bugnes) PRÉPARATION : Dans le bol d’un robot : Mettre la farine, la levure, le sucre en poudre, et le sel. Ajouter les œufs, la crème fraîche, et l’arôme de citron. Mélanger (avec le crochet) à petite vitesse quelques minutes jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Placer un torchon sur le bol du robot, et laisser reposer la pâte 2 heures. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte sur 5 à 7 mm d’épaisseur environ. Former un rectangle, puis à l’aide d’une roulette détailler des bandes de 4 cm de largeur environ. Couper les bandes en biais pour former des losanges. Avec la roulette faire une incision de 2 cm environ au centre de chaque bugnes. Faire frire les bugnes dans un bain d’huile Déposer une première bugne dans l’huile puis la retourner au bout de 3 secondes attention cela va très vite, les bugnes doivent être très légèrement dorées. Retirer les bugnes à l’aide d’un écumoire, et les déposer sur du papier absorbant! Laisser refroidir quelques minutes. Saupoudrer de sucre glace. . . . #bugne #bugneslyonnaises #bugnes #pastry #boulangerie #mardigras #epiphanie #instacuisine #sucredaddy #marmiton #youmiam #hautecuisines #baking #tasty #yummy #instagram #instafood #followforfollowback #foodphotography #instapic #l52grams #carnaval #recette #recipe #recettefacile #recettesimple #bugnecremefraiche #miam #gouter #teatime

A post shared by cookies addict 🍪 (@cookies_addict_) on

Faire un tour avec Lyon City Bus
Découvrir Lyon tout en restant confortablement assis et au chaud vous tente ? C’est possible avec nos bus à impérial ! Et en plus, on prend soin de vous : commentaires audio, wifi gratuit à bord et plaid douillet pour vous réchauffer… N’attendez plus et réservez vite vos billets juste ici 👉 https://www.lyoncitytour.fr/billets-visite-bus-lyon/

Visiter l’aquarium de Lyon
Plongez au cœur de l’océan et partez à la découverte des mondes marins. Visiter l’aquarium de Lyon est une activité parfaite pour s’occuper en hiver avec des enfants. En plus, des animations sont proposées pour toute la famille…
Ouvert hors vacances scolaires : du mercredi au dimanche de 11h à 19h
Ouvert tous les jours durant les vacances de 11h à 19h
Arrêt Lyon City Bus n°8 Aquarium

Virée aux Halles de Lyon – Paul Bocuse
Les Halles couvertes de Lyon – Paul Bocuse sont parfaites pour découvrir la gastronomie lyonnaise sous tous ses angles : quenelles, tartes aux pralines, Saint-Marcelin… il y en aura pour tous les goûts !
Les Halles sont ouvertes en semaine : de 7h00 à 22h30 / Le dimanche 7h à 13h
Arrêt Lyon City Bus n°2 Place des Jacobins puis marcher 20 min 🚶‍♂️

Faire un Escape Game
Lors des temps maussades, pensez aux escapes game ! Le temps d’un après-midi, plongez-vous dans la peau d’un personnage, fouillez, manipulez, réfléchissez et résolvez les énigmes afin d’achever avec succès la mission confiée.
De nombreux escape games aux thèmes variés existent à Lyon et sont accessibles depuis nos arrêts Lyon City Bus :

  • Closed Escape Game : arrêt Lyon City Bus n°4 Mur Peint
  • Wake Up Live Escape Game : arrêt Lyon City Bus n°10 Confluence
  • Omescape Live Escape Game : arrêt Lyon City Bus n°1 Place Bellecour

Aller nager en piscine extérieure (oui, oui!)
Pouvoir vous délecter dans une eau à 27°C dehors en plein hiver : c’est possible au Centre Nautique Tony Bertrand. Ce contraste chaud/froid est plutôt agréable et vous aurez une très belle vue extérieure sur Lyon et le Rhône.
Réouverture le 20 janvier 2020
Du lundi au vendredi : 12h – 20h / Samedi et dimanche : 12h – 18h
Arrêt Lyon City Bus n°1 Place Bellecour puis marcher 15 min 🚶‍♂️

Venez à Lyon en hiver, il y aura toujours à faire ! ❄️